Sélectionner une page

Solide, roll-on, poudre… aujourd’hui tout est possible en matière de déodorant fait maison et naturel ! Encore faut-il avoir envie d’accorder autant de temps à la préparation de son déodorant : ce qui n’est clairement pas le cas de tout le monde ! D’autant plus que le mode d’application peut parfois nous décourager.

Mais aujourd’hui, tenez-vous bien, vous avez la possibilité de réaliser votre déodorant maison avec seulement 3 ingrédients, en moins de 5 minutes et surtout, en spray, pour une application sans prise de tête !

 

La recette

Cette recette de déodorant est parfaitement adaptée aux transpirations excessives grâce aux vertus de la sauge officinale en matière de régulation.

Elle convient aux femmes enceintes et allaitantes de par son absence d’huiles essentielles (attention tout de même à veiller à ce que les composants de vos recettes soient adaptés à vos besoins, à la typologie de votre peau et à vos éventuelles complications de santé).

Le bicarbonate de soude dans vos cosmétiques doit de préférence être alimentaire. En effet, en matière d’alimentation et de nutrition, les normes et règles sont beaucoup plus strictes que pour le bicarbonate technique. Par précaution, on favorise donc l’alimentaire pour les recettes cosmétiques.

Le bicarbonate de soude peut être remplacé par de la pierre d’alun. Tout dépendra de vos préférences et des besoins de votre peau.

L’hydrolat de sauge officinale peut être remplacé par l’hydrolat de menthe poivrée si vous préférez son odeur. En revanche, il est déconseillé d’utiliser la menthe poivrée pendant la grossesse et l’allaitement.

N

À savoir : la véritable dénomination chimique du bicarbonate est « sodium » et non « soude ». Pour le bicarbonate (ou encore le percarbonate), « sodium » ou « soude » signifient donc la même chose !

Des ingrédients à réutiliser ailleurs !

Comme toujours… pourquoi acheter de multiples ingrédients qui ne serviront à la réalisation que d’une seule recette, qui périmeront et nous découragerons de reproduire la-dite recette ?

Avec ces trois ingrédients, vous pouvez bénéficier de leurs vertus pour de multiples usages :

  • L’hydrolat de sauge officinale assainit la peau, vous aide à lutter contre le vieillissement de celle-ci et apporte brillance et vitalité aux cheveux (notamment bruns).
  • Le bicarbonate de soude alimentaire peut être utilisé en cuisine dans diverses recettes.
  • L’eau… doit-on vraiment développer ce point ? 😐

 

Cet article vous a plu ? Épinglez-le sur Pinterest !